Karine & Toug in London
16 octobre 2005

Rando a Tai Long Wan

Tai Long Wan, à Hong Kong c'est assez connu!C'est la plage un peu diffile d'accès parce qu'accessible qu'à pied, qui est belle, bleue et avec du beau sable blanc. En quasi 10 mois que j'étais là, on avait toujours pas tenté ... Bon... ben.... moi j'ai...
29 mai 2006

Voyage au pays des chapeaux coniques!

Coucou! J'ai donc décidé de continuer a écrire ce blog... ne serait-ce que pour raconter le passage de Alex, Sylvia et Marie chez nous!On a passé 1 semaine au Vietnam (départ cash le lendemain de leur arrivée) et eux pour 10 jours... Direction Hanoi et...
1 avril 2005

Retour sur Cebu!

Bonjour à vs tous!!! Voila, moi aussi je sais faire de beaux blogs!!Je viens de le créer donc je vais pouvoir vous raconter ma vie dessus et mettre des photos en plus!!! La classe quoi!! Donc retour un peu en arrière sur Cebu pr vous mettre des photos!...
2 juin 2005

Vive la rando!

Quand on pense à Hong Kong, on s'imagine biensur les grattes ciels comme sur la photo de droite alors que l'île nous offre deux visages bien différents : le premier c'est le business : HK est à la fois l'un des plus grands centres financiers de la planète...
4 juillet 2005

Viva Thailande!!!!!

Bonjour tt le monde!! Ca fait un bail maintenant qu'on a pas mis a jour ce blog!Alors un chti recap!On est donc tjs a HK! ça ça change pas...On vs attend tjs ds notre chti appart! ça aussi comme d ab... Sinon ben la routine du boulot pour moi, la recherche...
16 août 2005

Vacances à Sanya!

Bijour bijour! Dur dur la vie ici!Entre moi qui bosse et Toug qui glande en attendant de commencer son taff, on a décidé de partir en vacances 4 jours ts les 2 à Sanya, sur l'ile de Hainan, du 11 au 14 aout.C'est une ile dans le sud de la Chine, la plus...
11 octobre 2005

Rando Pok Fu Lam Reservoir

Par un beau jour ensoleillé, on a décidé avec Isa de partir faire une rando.... Le premier choix s'est porté sur Dragon's Back Trail, mais après avoir réalisé que tt le monde allait là-bas en fait (c'était un jour de la fête des morts, et les hongkongais...
16 novembre 2005

Tokyo - Japan!

Pour fêter nos 50 ans ens avec Toug (;-))) on est partis à Tokyo! Alors, ça c'est féérique comme ville! Je sais pas ce qu'il va falloir trouver l'année prochaine pour dépasser ça! Tokyo est une ville à la fois fascinante, étrange, lumineuse, très lumineuse,...
7 novembre 2005

De la visite!! Enfin!!

OuééééééOn a enfin eu de la visite!! et qu'est-ce que ca fait du bien de voir de la famille! Antoine et Barbara sont venus passés 4 petits jours avec nous depuis la Thailande où ils étaient en vacances!Ils étaient pas là longtemps alors on a essayé de...
1 février 2006

De la visite!!

On a eu la chance d'avoir Odile de passage avec nous pendant 2 semaines! On a donc pu s'entrainer a faire les guides touristiques ... (bon on doit encore s'améliorer!)Le soleil n'a pas été au rendez-vous au début mais finalement en fin de sejour: beau...

Kung Hei Fat Choi!

ou Bonne fortune pour cette nouvelle année chinois (placee sous le signe du Chien = la mienne!!) C'est assez marrant de revivre des choses d é ja v é cu l'ann é e derniere, comme typiquement le nouvel an chinois! Pour l'occasion, les Hongkais ont un we...
17 avril 2006

Du monde!

Des petites nouvelles depuis le tps! On a eu, comme prévu bcp de visites! Les parents de Toug, ma soeur Nathalie, mes parents et tout récemment, les copains (Marion, JD et Doudou) On a pas chomé et ca nous a fait bcp de bien de voir tt le monde. Finalement,...
19 juin 2006

Week end ensoleillé

Enfin un we ensoleillé à Hong Kong! Ca faisait longtps qu'on avait pas eu beau temps sur notre petite ile et du coup on en a profité pour se bouger un peu!Samedi, on a fait une petite rando sur Dragon's Back, un sentier sur la crete des montagnes dans...
22 octobre 2006

Bye-bye Hong Kong

Voilà on a quitté Hong Kong.... Après avoir rendu notre appartement, on a squatté chez Antoine pendant 2 semaines (merci Toinou!) et on s'est occupé du départ! Moi je suis partie le 7 oct et Toug le 21 oct... je suis partie en meme temps que Jen, qui...
10 septembre 2005

Vacances à Paris

Hello!! Comme vs savez je suis officiellement tata!Je suis rentrée a Paris pour l'accouchement de Carole et la venue d'Inès!!Alors voila, la semaine est passée très vite, j'ai vu quasi personne, je suis bien restée en famille... Inès est arrivée le jour...
14 novembre 2006

Oh! un écureuil!!

Comme toute bonne touriste qui se respecte, je m'émerveille à la vue de mon premier écureuil qui se pavane paisible ds un pti carré de verdure... Oui mais!!Ici des écureuils y en a des milliers! Pas la peine de les chercher, y en a partout!!Et pas du...
4 janvier 2007

Les fêtes entre amis

Le lendemain de Noël, nous avons eu 2 copains qui nous rejoint, puis 2 autres le 28 déc...Nous avons fait les vrais touristes américains: balade, visite de central park, montée en haut du Rockefeller Center (superbe vue), shopping (les soldes!), et évidemment...
16 janvier 2007

First trip out of NYC

Notre première sortie hors de la ville: nous sommes allé en Pennsylvanie, à Philadelphia (Philly pr les intimes). Ce n'est qu'à 2h de bus de NYC. Nous avons pu visté la State Of House, le Congrès et voir la Cloche de la liberté (Bell of Liberty), cloche...
22 janvier 2007

Vrai vérité

Ceux qui ont dit un jour que plus bas que -10°C, on sentait plus la différence tellement c'était froid, je leur dit faux, archi faux!! Moi, mes pieds, mes mains et mon visage (bizzarement figé) en particulier ont très bien vu la différence! J'sais pas...
6 février 2007

Nat et Cel à New York

La semaine dernière on a eu la visite de ma soeur et de Céline! Elles étaient en route pr leur trip around asia: elles partent 5 mois faire les pays les plus exotiques de l'Asie (Birmanie, Inde, Vietnam, Tibet, Malaisie...) et en commencant par la Nouvelle...
9 février 2007

Doud à NY

Le dimanche du départ de Nat et Celine, Doud (dit Doudou dit Rodolphe) est arrivé à New York pr nous voir 6 jours! On a eu un temps superbe pdt tt son passage mais aussi un froid bien comme il faut pdt tt ce temps! (de -8°C à -12°C)On a rodé un pti tour...
28 février 2007

De retour à HK...?

Non c'est juste Chinatown!!Quand on se balade dedans on pourrait se croire de nouveau à HK, entre toutes ces échoppes qui vendent la mme chose qu'à HK (mais 10 fois plus cher), tous ces chinois, tous ces panneaux en chinois et mme les ptites chinoises...
4 avril 2007

Travail

Bilan de ces 3 jours de recherche depuis que j'ai mon permis de travail:ben déjà avoir le permis de travail en poche, ca fait juste culpabiliser un peu plus d'être chomeuse!! Et contrairement aux idées recues, on ne trouve pas un travail en 3 jours ici...
23 avril 2007

Enfiiiinnnn

Depuis vendredi on a enfin eu un temps de saison! Des températures dans les 20-22°C, un beau ciel bleu et tout le monde en short et tongs! (Pour ça, elles déconnent pas les nyorkaises!! Au moindre signe de chaleur, on voit de la gambette et des tongs!!)Bref...
12 juin 2007

unbelievable!!!

Une grande polémique s'est ouverte sur une publicité de Marsh, la branche risque et assurance de Marsh & McLennan Co. Cette pub a été placardé dans le métro et les bus de la ville. Elle montre des visages en gros plan avec des reflets dans les yeux et...