Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine & Toug in London
2 juin 2005

Vive la rando!

img_4402

Quand on pense à Hong Kong, on s'imagine biensur les grattes ciels comme sur la photo de droite alors que l'île nous offre deux visages bien différents : le premier c'est le business : HK est à la fois l'un des plus grands centres financiers de la planète et l'un de ses plus grands ports (on voit un maigre aperçu de l'activité portuaire derrière), l'autre facette de HK, c'est la multiplicité des activités que l'on peut y pratiquer comme les activités nautiques (voici votre serviteur dans ces plus beaux exploits) wake

Par ailleurs Hong Kong ce n'est pas que l'île de Hong Kong, en terme de surface, l'île est d'ailleurs assez petite par rapport au reste du territoire qui compose la région administrative de Hong Kong. La carte ci-dessous devrait vous aidez à en être convaincus!

Pour info si vous cliquez sur la photo elle s'agrandie. Bon, tout ce que vous voyez sur cette carte appartient à ce qu'on appelle Hong Kong.

hk_map1Eh oui, l'île de Hong Kong est beaucoup plus petite que les nouveaux territoires. Nous on habite sur cette petite ile. C'est la qu'on retrouve d'ailleurs tous les expats et la majeur partie du business des entreprises étrangères. Pour autant, la population locale reste heureusement majoritaire.

De l'autre côté Kowloon, c'est la que se concentre a la forte densité de population au monde par unité de surface. Et enfin l'île de Lantau qui devient la vitrine de Hong Kong avec un parc Disney et l'un des centres d'expo les plus importants d'asie sans compter un pont à haubans. Ces deux dernières constructions sont réalisées par Bouygues (Cocoricoo). Trois de nos amis VIE y travaillent.

Aujourd'hui je voulais aussi vous parler de la rando, j'ai acheté un livre sur les randos à Hong Kong et nous avons décidé de faire un rando des familles tranquillou bilou...

En fait c'était pas des familles du tout, le sol était glissant et nous gravissions les petites collines en se demandant comment nous allions en redescendre. Cette petite prise de risque vallais le coup. Admirez par vous même :dsc01251

dsc01265 j'en profite pour vous présenter deux nanas incontournables de nos histoires Hong Kongaises : Jennifer (Jen, Jenny) et Isabelle (Isa). Jen est la collègue de Karine (Kassou) et nous habitons dans le même immeuble. Quand à Isa, elle habite à Tsing Yi c'est une ïle. (Une bière pour qui trouvera sur la carte...)

Bon cette rando c'était celle des dsc01233randos cascades d'eau. Je m'y suis même baigné. Comme je suis pas svelte vous observerez que je fais des efforts pour les apparences.

Bref je vous disais c'est pas forcément des balades de tout repos, voici un petit chemin typique pour vous donner une idée.

Ben voilà pour les dernières nouvelles, concernant mon taf, j'ai commencé mon congé sans solde le 1er juin. Je suis en pleine recherche de travail. J'ai eu un premier entretien avec un cabinet de recrutement pour une banque anglaise. J'ai encore d'autres entretiens à passer pour avoir le job d'ici là pas d'enflam.

Voili voilou, Karine de son côté enchaine les responsabilités, elle était auparavant peu chargée maintenant c'est tout le contraire... Elle doit faire des présentation du groupe, présenter ça devant un parterre de managers et le tout en english biensur alors forcement il faut bosser! Sinon elle vous prépare une belle page du blog avec son futur voyage en Thaïlande... Je ne sais pas si je serais de la partie, Job oblige.

Aller je vous embrasse tous et toutes et à bientôt!

Guillaume

Publicité
Publicité
Commentaires
Karine & Toug in London
Publicité
Archives
Publicité