Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine & Toug in London
22 janvier 2007

Vrai vérité

Ceux qui ont dit un jour que plus bas que -10°C, on sentait plus la différence tellement c'était froid, je leur dit faux, archi faux!! Moi, mes pieds, mes mains et mon visage (bizzarement figé) en particulier ont très bien vu la différence! J'sais pas s'il s'en remettront un jour d'ailleurs!

Voila le préambule de notre we à Montréal ;-)
Départ vendredi soir 11h en bus pour Montréal, on est censé arriver a 6h... Bonne nouvelle: le bus est assez spacieux, donc on pourra dormir tant bien que mal! Mauvaise nouvelle: on s'arrete toutes les 1H30 env, le chauffeur rallume ttes les lumières, on descend.. bref finalement on peut pas tellement dormir!!
Arrivée le matin à Montréal: de la neige partout, il fait -12°C, on est bien couverts, on marche jusqu'à chez notre pote qui vit la-bas, ca passe! On se balade dans Montréal, on découvre la vie souterraine de la ville (bien pratique qd il fait si froid) et on m'équipe pr aller skier (3 épaisseurs de pantalon rien que ca!)
vue du Mont Réal:

BLOGtoug_karine
Pano_mtl_neige1

Puis on décide d'aller sur les pistes ouvertes le soir, celles du Mont Avilia!
Et là, c'est plus la mme affaire: -30°C (même les canadiens disent qu'ils faisaient froid (enfin 'fraite') je suis rassurée!) Donc là pour moi, impossible de skier, je suis tétanisée par le froid...
Les gars ce st des warriors, ils vont surfer sur les quelques pistes ouvertes, le cadre est sympa... moi j'attends au bar!

IMG_5335

Le lendemain, grasse mat, et re-les pistes! Il fait moins froid (-15°C) donc je me tente! Bon c'est pas du très beau! Mon chasse-neige de débutant est à perfectionner! Les gars se ré-essaient au ski, ca perd pas la main a priori...

IMG_5337

Voila bon we, très sympa! On a été bien accueilli par Guillaume, on a bien profité mais vraiment faisait très froid!
Lundi un peu dur pour Toug au taff après une 2eme nuit ds le bus! mais bon les vacances ca fait tjs du bien!
(photos qd j'aurais retrouvé mon cable)
Bisous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oups je ne vois ca que maintenant j'avais pris un peu de retard.<br /> Ca m'a fait très plaisir de vous accueillir en tout cas. Vous repassez quand vous voulez. En plus il fait chaud en ce moment (0°). Je crois qu'on a fini l'hiver <br /> Bises
D
Vous avez de la chance, vous, au moins, vous avez vu un peu de neige !<br /> <br /> Gros bizzzous à tous les deux<br /> <br /> Doroth la p'tite suisse sans neige :-(
A
et bien quel week-end!!! nous aussi il fait froid mais la neige tient pas... deception...ferdi lui dis qu'il fait trop chaud... décidement les voyageurs...!!!!!!
S
Ca y est nous aussi, on a de la neige, mais bon c'est que 3 cm, et en plus il ne fait que -1..... Gros bisous
O
Sympa les doudounes avec la fourrure, et ce ciel tout bleu. Si ca peut vous rassurer il commence a faire froid a Hk, on est passe sous les 15 degres;-) Gros bisous!!
Karine & Toug in London
Publicité
Archives
Publicité