Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karine & Toug in London
16 mai 2005

Toug à Hong Kong!!

Hello!

Me voici sur ce Blog pour raconter un peu ce qu’il s’est passé depuis mon « départ » de Paris…

img_0216v22img_3696v2Comme vous le savez tous au jour de mon départ pour un congé sans solde d’un an fin janvier durant lequel j’étais censé partir à Hong Kong pour trouver du taf, j’ai finalement eu la proposition de partir bosser à Londres pour préparer ma mission à HK.

A Londres, je me suis dit, il faut en profiter alors je suis sorti ! Et là j’ai trouvé… le nouvel an chinois.(la photo denuit à gauche). Décidément, Hong Kong était en ligne de mire. Du coup je me suis mis à picoler, la Saiimg_3700v2nt Patrickimg_3762v23 a été un évènement déterminant : avec mon bon Colloc Jessy (avec le chapeau vert Guiness) nous avons remporté le grand tournoi de baby-foot de Calyon UK : une grande fierté. Et comme nous n’étions pas mous du coude non plus, on a même eu des chapeaux.

Alex et Sisi l’avaient bien sentis, il fallait venir très vite. Alors ils ont eu l’occasion de profiter de mon appart défini lors de la location comme dramatique et contemporain … 4 mètres de plafond quoi.

Bref nous avons eu l’occas de voir pas mal de choses à Londres.

img_3800v23

img_3759v21

img_3982v2

Et hop finalement c’est fait !!! direction Hong Kong pour un rendez vous avant à priori le début d’une mission.

Alors premiers sentiments sur Hong Kong ? Et bien il fait chaud ! et même bien lourd. Je commençait à peine à apprécier les premiers beaux jours Londoniens et me voilà plongé une dans une atmosphère ultra humide. Conséquence pour moi petit normand ? et bien en sortant de l’appartement de Karine, hop j’ouvre la porte et … je suis en nage… alors dans les premiers jours lorsque je n’étais pas encore habitué, je changeais de vêtements deux fois par jours. Le problème c’est que je ne m’y habitue pas vraiment. Je crois avoir une partie de l’énigme, le truc ici c’est de marcher à 2 à l’heure comme les gens d’ici et non plus comme un parisien stressé. Le pire c’est quand je suis en costard cravate,  je prends alors tout mon temps, je privilégie dès que possible les transports en commun bien climatisé. img_3997v21

Bon trêve de problématique Narta, côté mission, ça n’a pas vraiment démarré comme prévu du coup je bosse sur des petits jobs à gauche à droite pour le compte d’Accenture toujours. La situation ne durera pas éternellement, mais bon pour le moment ça me permet au moins de visiter un peu HK. Et là déjà une petite pensée pour Alex et son BTP chéri, ici on construit les échafaudages avec des bambous ! ouais et une ficelle de plastique pour les relier les uns aux autres.

img_4319v21

Toujours dans les spéciales dédicaces, celle la est pour Nico, je vous propose la bouteille de parfum Heneezy, on l’a trouvée en Chine à Pékin dans un marché où on ne trouve que des faux le ‘silk market’, le plaisir il est de négocier. On en ressort avec un portefeuille toujours bien garni et pleins de sacs de fringues de fausses marques qui ne tiendront pas bien longtemps. Le vrai plaisir c’est de négocier pour acheter sacs, chaussures, t-shirts pour moins de 10 €.

De toute façon, à Hong Kong on négocie aussi beaucoup de la valise de voyage (- de 10€) jusqu’au taux de change. Ici c’est le commerce avant tout, pas de 35h, ils n’ont pas accepté une proposition de loi pour les 44h, 8h par jour pendant la semaine et 4 le samedi matin. Ils ont 10 à 12j de vacances, le pied…. pieds

En parlant de pied, on a testé les massages, et la je vous dis attention ! Le massage c’est sportif pour le masseur ou la masseuse, ils se mettent parfois debout sur le massé pour un massage plus virile. Vous venez en pensant que vous allez vous endormir en sortant et c’est pas forcément le cas. Ceci dit, ce n’est pas que des massages durs c’est aussi beaucoup de bien-être, quand vous sortez vous êtes au contraire bien prêts pour la soirée, la superforme.

A droite, vous avez une photo de la réflexologie, un massage des pieds et chaque partie massée correspond à une partie du corps, toute une science.

img_4081v21Bon Hong Kong c’est aussi bien sûr (last but not least), les retrouvailles avec Karine ! Ben ouaip nous nous retrouvons après 4 mois de séparation et un bon morceau de vie parcouru l’un sans l’autre. Je plonge dans son monde ‘‘Hong Kongais’’, elle s’est fait un sacré cercle d’amis, la fête est souvent au menu et c’est pas pour me déplaire. Bref atterrissage réussi à Mid level. J’y aie fait mon trou, poussant ses affaires dans les placards… Je fais les cours du soir pour récupérer le temps perdu et faire tout ce qu’elle a fait ici. Nous avons un peu de temps devant nous pour ça.

dsc01274v2

Ah, une petite dernière de derrière les fagots, aujourd’hui lundi 16 mais 2005, j’ai mangé mon premier œuf de 100 ans, c’est un œuf qu’on laisse dans la terre et le fumier pendant plus de 100 jours. Là l’œuf rentre dans une phase de décomposition avancée mais préserve sa structure initiale. Le blanc se transforme en une gelée et le jaune est … vert… Bon appétit si vous êtes à table ! Pour ceux qui se soucient de ma relation avec Karine, l’œuf de 100 jours n’a en rien altéré notre relation, mon haleine putride restant intacte J

Concernant le prochain épisode de Dallas, JR vous tient au courant dans ce blog.

Allez à plus, et vous êtes tous les bienvenus. (bon c’est sur qu’après l’épisode de l’œuf, on a encore perdu deux ou trois potes lol).

Ciao !

Toug

PS : pour info vous pouvez me joindre sur un numéro français (skype) au 0870 444 922 tarif appel local.

   

img_3726v2

img_3810v2

Pendant ce temps là au taf, les épisodes de Dallas s’enchaînent les uns derrières les autres. GR (JR peut être) partira, partira pas du coup je rentre tous les week-ends pour préparer ma valise et faire des adieux déchirants.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa le voyage...<br /> j'avais donc vu juste sur la reflexologie vous alliez passer par là...( t'avasi pas emmené tes chaussettes...)<br /> a bientôt <br /> des bisous
Karine & Toug in London
Publicité
Archives
Publicité